FIDAL ASIATTORNEYS

Le cabinet FIDAL ASIATTORNEYS a été fondé par Albert Franceskinj et Caroline Chazard Meas, avocats au Barreau de Paris et par FIDAL société d’avocats au Barreau de Nanterre.

Albert Franceskinj et Caroline Chazard Meas ont exercé en Europe et exercent  depuis respectivement 1997 et 2002 en Asie du Sud-est. Ils interviennent en tant que conseil auprès de leurs clients internationaux (PME, PMI, grands comptes) en droit international et en droit local dans leurs opérations commerciales et leurs investissements en Asie.

Le cabinet est installé à Ho Chi Minh Ville, cœur économique du Vietnam et base régionale pour l'Asie du Sud-est. 

L’activité est organisée autour du droit des affaires avec une double pratique du conseil et du contentieux, approche globale indispensable pour une vision complète du dossier, la définition et la mise en œuvre de stratégies efficaces et coordonnées, l’adéquation avec l’ensemble des besoins et des objectifs des clients.

De par l’expérience de nos équipes, nous disposons d’une connaissance approfondie des domaines d’exercice et des secteurs d’activités suivants :

  • Industriel (agroalimentaire, équipement, mobilier, pharmacie),
  • Foncier et immobilier (construction et développement de projets),
  • Droit de la santé,
  • Distribution (produits pharmaceutiques et vétérinaires, parfums et cosmétiques, produits de luxe, grande distribution),
  • Assurance,
  • Droit bancaire et financier,
  • Tourisme (développement et exploitation de projets hôteliers, activités de loisirs, agences de voyage)...

Notre approche du métier repose sur une relation de confiance et de proximité avec nos clients.

Nous favorisons une approche pratique et durable dans la sélection et la mise en oeuvre des solutions juridiques retenues afin de garantir au client :

  • Adaptation à sa situation,
  • Pro activité, anticipation des besoins émergents et flexibilité des solutions au regard de l’adaptabilité de la législation locale,
  • Maîtrise des coûts engagés.

Notre clientèle est constituée de sociétés européennes et asiatiques, ainsi que d’organisations internationales et représentations diplomatiques.

Notre clientèle bénéficie, pour l’accompagnement de ses projets, de notre expérience à l’international, de notre connaissance du droit et des pratiques locales, de la constitution de réseaux tant au sein des instances professionnelles que des administrations, et du caractère biculturel de nos équipes.

Elle dispose également du savoir-faire et du positionnement de notre partenaire FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, qui soutient une politique de développement à l’international afin d’accompagner ses clients dans la globalité de leurs projets.

Les avocats de FIDAL ASIATTORNEYS et de FIDAL interviennent au coeur de votre entreprise, en France ou à l’étranger, pour répondre aux questions qui vous préoccupent.

FIDAL

FIDAL dispose d’une couverture géographique unique sur son marché : ses 90 bureaux favorisent la proximité avec les clients et offrent ainsi un maillage complet du tissu économique français.

Une équipe de 200 avocats, basée à la Défense (Paris), et des équipes dédiées en régions, traitent les dossiers juridiques et fiscaux de nature transfrontalière.

Les missions d’assistance et de conseil s’adressent autant à des entreprises françaises opérant à l’étranger qu’à des entreprises étrangères implantées en France ou désireuses de l’être.

Notre bureau de Bruxelles est dédié aux affaires communautaires, et maintient des relations privilégiées avec les membres opérationnels des institutions européennes.

Le cabinet a dès sa création mis en place une organisation au service de ses clients qui fait référence. Cette organisation permet de garantir l’excellence au plan technique et dans la relation avec nos clients.

La multi-expertise, la spécialisation des avocats et la valeur du travail en équipe permettent de proposer aux entreprises une offre juridique et fiscale globale. Cette approche représente pour les entreprises l’assurance de disposer de solutions fiables et adaptées à leurs besoins.

FIDAL a également mis en place une direction nationale d’études et de recherche répondant aux exigences d’un droit de plus en plus complexe : elle concourt aux évolutions juridiques du monde des affaires et en assure le relais auprès de l’ensemble des avocats. Cette direction intervient également en appui des avocats dans les problématiques les plus complexes. Nos clients bénéficient ainsi de conseils proactifs qui les guident dans leurs choix opérationnels et stratégiques.

En savoir plus sur Fidal

ASIATTORNEYS Franceskinj Chazard Partners

Le cabinet ASIATTORNEYS FRANCESKINJ CHAZARD PARTNERS aarpi a été fondé par Albert Franceskinj et Caroline Chazard Meas, Avocats au Barreau de Paris ont exercé en Europe et exercent depuis respectivement 1997 et 2002 en Asie du Sud-est, conseillant leurs clients internationaux (PME, PMI, grands comptes) en droit international et en droit local dans leurs opérations commerciales et leurs investissements en Asie, avec une forte spécialisation sur le Vietnam et Singapour.

En association avec le Cabinet FIDAL (Cf. ci-dessous), ce cabinet a créé un bureau à Ho Chi Minh Ville, cœur économique du pays émergent à fort développement qu’est le Vietnam, dénommé FIDAL ASIATTORNEYS FRANCESKINJ CHAZARD & PARTNERS Co. Ltd (dénomination sociale), FIDAL ASIATTORNEYS (marque).

Haut de page