Alejandro DOMINGUEZ nombrado Vicecónsul Honorario de España

26 - 05 - 2017

Alejandro DOMINGUEZ abogado español en FIDAL Asiattorneys nombrado Vicecónsul Honorario de España en Ho Chi Minh City. 

Commerce électronique et protection des données personnelles, votre entreprise est-elle en conformité avec le cadre juridique vietnamien ?

21 - 03 - 2017

L’activité commerciale a grandement évolué suite à la récente mutation du mode de vente, mutation qui couvre désormais les défis nouveaux et émergents rencontrés par les consommateurs dans le cadre du marché ultra-dynamique du commerce électronique ou e-commerce. Ce dernier permet aux consommateurs d’accéder à toute une gamme de biens et de services, y compris des contenus numériques proposés par des entreprises pratiquant des prix compétitifs et offrant des solutions de paiement adaptées. Ce caractère innovant permet aux consommateurs de réunir, comparer, examiner et partager des informations au sujet de biens et services favorisant l’émergence de nouveaux modèles économiques dont les transactions entre consommateurs sont le cœur.

La notion de compliance face aux pays émergeants, l’exemple du Vietnam

14 - 02 - 2017

Le Vietnam souhaite s’aligner sur les nouvelles normes de compliance, soit « l’ensemble du processus permettant d’assurer la conformité des comportements de l’entreprise, de ses dirigeants et de ses salariés aux normes juridiques et éthiques qui leurs sont applicables ».